PROJET DE TERRITOIRE
La communauté d’agglomération a souhaité réactualiser son projet de territoire pour tenir compte de son élargissement à 38 communes, et de sa ruralisation.
Ce projet doit définir les grandes orientations qui encadreront les actions et les programmes mis en œuvre dans les compétences assurées par la communauté.
Cette démarche va se dérouler de façon très accélérée, avec comme horizon un séminaire des élus communautaires le 18 novembre ; à l’ordre du jour : partage des enjeux, réactions sur le projet de territoire.
Avant, les citoyens pourront participer dans l’une des 3 réunions simultanées dont l’une dans la salle des fêtes de Voulgezac le jeudi 19 octobre.
Y seront présentés des éléments de diagnostic sur ce qu’est l’agglomération : l’économie, le cadre de vie (dont les déchets), la culture, le patrimoine et le sport, l’urbanisme et l’habitat, le numérique, les mobilités, le tourisme, la cohésion sociale, la coopération avec les autres territoires ; les finances et les fiscalités locales font également partie du panorama soumis à l’examen et à la réflexion des participants.