Dans ce contexte si particulier, le service de Médiation familiale de l’UDAF de la Charente souhaite maintenir sa présence auprès des familles susceptibles de solliciter une médiation en s’appuyant sur une pratique de médiation à distance utilisant la visioconférence mais aussi en répondant aux demandes de familles rencontrant des difficultés relationnelles liées au confinement.
Les partenaires en santé de la Charente ont, face à la crise COVID19 et à la situation de confinement, créée une cellule locale d’écoute psychologique de premier recours qui sera fonctionnelle dès ce mercredi 25 mars à partir de 13h. Cette cellule s’adresse à tous les charentais, indépendamment de l’âge et a pour objectif de rompre avec l’isolement des personnes confinées.
ARS Nouvelle-Aquitaine /Délégation départementale de la Charente
Vous trouverez ci-dessous un guide réalisé grâce aux contributions de professionnelles et professionnels permettant de proposer 50 astuces aux parents avec ou sans enfants à la maison. Il est disponible en ligne et je vous propose de le partager avec vos réseaux pour soutenir les parents confinés.
Guide des parents confinés – 50 astuces de pro
Dans la période actuelle de confinement dû à la gestion du COVID-19, l’État reste très vigilant concernant la prise en charge des victimes de violences conjugales. En effet, les violences conjugales peuvent être exacerbées quand les victimes, principalement les femmes et leurs enfants, restent enfermées avec l’auteur des violences. Elles se sentent évidemment très en danger avec un sentiment d’isolement plus important.
portail-signalement-violences-sexuelles-sexistes
Délégation départementale aux droits des femmes
et à l’égalité entre les femmes et les hommes